Vous êtes ici : Accueil > Les conseils rigazo > Comment s'épiler le corps ?
 

Comment s'épiler le corps ?


3 solutions


3 solutions

Il est indispensable de supprimer toute trace de pilosité à la surface de votre corps.

Premier réflexe avant de se lancer dans une méthode plutôt qu’une autre : assurez-vous que les zones à épiler soient bien propres, mais évitez de vous arracher les poils en sortant de la douche. Quand la peau est gorgée d’eau, l’épilation est douloureuse. Reposez-vous une heure, au moins, après vous être lavée pour commencer la chasse aux poils.

3 solutions :

La méthode la moins coûteuse et la plus rapide est le rasage. Sous la douche, par exemple, un petit coup de rasoir ne prend que quelques minutes. Il a l’avantage de pouvoir passer à peu près partout et est 100% indolore. Appliquez une dose de gel à raser sur les zones poilues et le tour est joué en cinq minutes. Le désavantage ? Le poil repoussera vite et plus fort qu’à l’origine. C’est donc la technique la moins conseillée, ou à petite dose, quand il n’y a pas d’autre solution !

Dans le même genre, il y a la crème dépilatoire. Cette méthode est également peu onéreuse, rapide et est plus durable que le rasage. Le procédé est simple : on applique une dose de crème sur les jambes et on attendu entre cinq et dix minutes. Les actifs alcalins contenus dans le produit s’attaquent à la kératine et les poils finissent par lâcher prise, comme par magie, au rinçage. On peut également les enlever à l’aide d’une spatule. Cette méthode est plus durable que le rasage, donc, et le poil repousse affaibli. En revanche, elle est à déconseiller aux peaux sensibles ! Essayez sur une petite zone et testez la réaction de votre peau avant de vous couvrir de rougeur !

 

Pour finir il y a  l’épilation à la cire, la méthode la plus populaire. Déclinée sous de nombreuses variantes (bandes, roll-on, froide, tiède…), c’est une méthode d’une efficacité redoutable, surtout si vous la pratiquez en institut. Son prix varie, mais ses défauts restent les mêmes quelle que soit la forme de votre épilation : elle ne marche que sur des poils relativement longs et il faut prévoir un peu de temps devant soi.






       



© Copyright Rigazo.com
Tous droits reservés
Conception site e-commerce : La République du Clic