Comment enlever la colle à perruque ? | Rigazo
Comment enlever la colle à perruque ?
rigazo

 

La colle à perruque est très utilisée pour se travestir car elle permet un bon maintien de la perruque. Malgré le fait que ce soit un produit très connu, vous aviez une question importante à poser à Golda : Comment enlever la colle à perruque? Golda vous répond donc aujourd’hui et vous explique tous les secrets de cet essentiel du travestissement.

 

Quelle quantité et comment appliquer de la colle à postiche ?

Pour décoller votre perruque plus facilement, Golda vous conseille de bien appliquer la colle dans un premier temps. En effet, pour s’assurer que notre perruque tienne toute la journée ou toute la nuit, nous pouvons être tenté de mettre une grande quantité de colle. Cependant, une petite quantité aux endroits stratégiques suffit et facilitera drastiquement le moment de retirer la perruque. Pour repérer où il faut placer la colle, Golda vous conseille d’enfiler la perruque et de marquer avec un crayon à maquillage les endroits clés. Ensuite il ne vous reste plus qu’à mettre la colle et enfiler votre perruque !

 

Comment enlever sa perruque quand on l’a collé?

Pour enlever votre perruque vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez l’arracher au risque de l'abîmer, ce que Golda vous déconseille. Pour la retirer plus doucement, vous pouvez utiliser de la matière grasse pour faire fondre la colle. L’huile démaquillante est celle qui respectera le plus votre peau mais vous pouvez aussi utiliser de l’huile pour cheveux ou de l’huile de cuisine en dernier recours ! Si par mégarde vous avez mis trop de colle et que mettre du gras à la bordure ne suffit pas vous pouvez utiliser votre doigt ou un coton tige pour faire rentrer l’huile sous la bordure. Ça devrait suffir pour pouvoir enlever votre perruque facilement.

 

Comment enlever les résidus de colle ?

Une fois que votre perruque est enlevée, il peut rester des résidus de colle sur votre tête. Pour les enlever, Golda conseille d’utiliser la même huile démaquillante utilisée pour décoller la perruque. Comme pour le maquillage, elle permet de faire fondre la colle et de la retirer facilement. Golda insiste sur le fait qu’il faut utiliser des produits adaptés pour votre peau. La colle à postiche qu’elle utilise est faite pour être mise sur l’épiderme et respecter votre peau. Il en est de même pour l’huile démaquillante utilisée, elle n’est pas comédogène contrairement aux huiles de cuisine. Vouloir être la plus belle c’est bien, l’être en prenant soin de soi c’est mieux.

 

En bref: Les conseils de Golda

Utiliser des produits adaptés qui respectent votre peau Ne mettez pas trop de colle à perruque, une petite quantité suffit Utiliser de l’huile démaquillante ou une autre substance grasse pour enlever la colle

 

Le mot du jour de Golda :

“ Les huiles démaquillantes sont véritablement élaborées pour prendre soin de votre peau et c’est important qu’on prenne soin de notre peau. ”

Ajoutez un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.