Se démaquiller est toujours une étape fastidieuse après une soirée ou en fin de journée mais reste néanmoins nécessaire. Il existe de nombreuses méthodes et produits pour se démaquiller mais le maquillage tenace peut vous rendre la vie compliquée. C’est pourquoi aujourd’hui Golda répond à la question : Comment se démaquiller ? On peut comprendre qu’il soit compliqué de savoir par où commencer surtout avec un maquillage de spectacle travesti ou encore l’épaisseur du fond de teint pour cacher la barbe. Après avoir lu cet article ou regarder la vidéo de Golda, le démaquillage n’aura plus aucun mystère pour vous.
Quels sont les différents types de produits et méthodes pour se démaquiller ?
Il existe de multiples méthodes et produits pour enlever son maquillage. On a d’abord le grand classique : les eaux micellaires qui sont efficaces pour les make up pas trop chargés de tous les jours. Elle s’utilise avec un coton et peut s'avérer inefficace contre le maquillage waterproof si elle n’a pas de cellules grasses (eaux micellaires biphasées). Le lait démaquillant est un autre produit très utile pour enlever le maquillage. Il permet de venir à bout de maquillages plus tenaces que l’eau micellaire. Ce produit est également plus doux pour les peaux sensibles. Le produit le plus efficace pour les make-up résistants est l’huile démaquillante. Ses particules grasses vont permettre d’enlever tous les produits présents sur votre visage. Il faut cependant bien penser à rincer le film gras que ce type de produit peut laisser. Finalement, il y a d’autres méthodes qui se sont développées pour enlever le maquillage tel que les serviettes spéciales qui sont censées être efficaces uniquement avec de l’eau chaude. Avec toutes ces techniques différentes, il est parfois compliqué de comprendre quelle méthode est la plus adaptée pour enlever son maquillage. Golda va donc vous expliquer son point de vue.
Quel est le produit le plus efficace selon Golda ?
Golda est habituée à avoir des maquillages résistants faits pour durer toute la soirée. De plus avec le cache barbe et le fond de teint, il y a beaucoup de matière à retirer. C’est le cas de nombreux travesti qui utilisent le maquillage pour affiner leurs traits ou juste pour mettre de la couleur sur leur visage. Pour ce type de maquillage, Golda vous conseille vivement d’utiliser de l’huile démaquillante. En effet, grâce à sa texture grasse, elle permet de faciliter le démaquillage et d’enlever tous les produits présents sur la peau. Que ce soit la poudre, les pigments tenaces ou le fond de teint, rien ne lui résiste. Elle peut même enlever les résidus de colle à faux cils qui restent sur la paupière. Golda qui utilise de la colle pour cacher ses sourcils spécifie même que l’huile démaquillante permet de l’enlever facilement et entièrement. C’est donc le produit démaquillant le plus efficace surtout pour les travestis ou les personnes qui aiment les maquillages chargés et élaborés.
Comment utiliser l’huile pour se démaquiller ?
Traditionnellement, on est plus habitué à utiliser de l’eau micellaire avec des cotons pour se démaquiller. Lorsqu’on se retrouve face à de l’huile démaquillante, on peut se demander comment l’utiliser. Golda vous répond à cette question et vous explique comment utiliser ce produit efficacement. Vous commencez par verser l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile démaquillante dans votre main. Vous venez l’appliquer sur votre visage et laisser poser le produit tout en le massant. Il faut bien frotter aux endroits avec le plus de maquillage pour réussir à le décoller de votre visage. Vous pouvez ensuite enlever la matière. Pour cela, Golda vous conseille d’utiliser du papier absorbant car il risque d’y avoir énormément de matière. Vous pouvez également directement rincer le tout avec de l’eau. Après cette première étape, il risque de rester des résidus sur votre visage. Vous devez donc appliquer une deuxième couche d’huile démaquillante en répétant le même procédé. Cette fois, Golda vous conseille d’enlever l’excédent avec une petite serviette mouillée à l’eau chaude (attention, l’eau ne doit pas être trop chaude pour ne pas sensibiliser votre visage). Le mélange de l’eau et de l’huile permettra d’absorber les derniers résidus de maquillage. Une fois votre peau propre sans résidu d’huile ou de maquillage, pensez bien à vous hydrater le visage pour éviter les sensations de tiraillement désagréables.
Le mot du jour de Golda :
“L’huile dissout absolument toutes les matières, qu'elles soient grasses comme le fond de teint ou qu’elles soient sèches comme la poudre ou les pigments.“