Entretenir sa perruque | Rigazo
Les conseils de Rigazo

Samedi 11 Novembre 2017
Vu 426 fois

 

 

La perruque est l’un des éléments crucial du travestissement; celle-ci a droit à des soins comme vos propres cheveux.

 

Le brossage est indispensable chaque soir pour enlever toute trace de poussière, privilégiez une brosse souple pour ne pas arracher les cheveux.

 

Lavez votre perruque 2 fois par mois pour éliminer toutes traces de pollution, de tabac. Au préalable, démêlez les cheveux avec un peigne large.

 

Afin de conserver votre perruque comme neuve, le filet sous perruque est indispensable, celui-ci peut être lavé à la main tous les soirs.

 

Si votre perruque est en fibres synthétiques, optez pour un shampoing spécial perruque,  utilisez une noisette dans de l’eau froide (l’eau doit toujours être froide) et faites tremper votre perruque 10 à 15 minutes.

 

Pour la laisser douce et soyeuse, vous pouvez également lui offrir un soin après shampoing ou baume régénérant.

 

Le rinçage doit être fait avec beaucoup de minutie, des racines vers les pointes et toujours à l’eau froide, le rinçage est une étape importante pour qu’aucun résidu de shampoing ne subsiste sur votre perruque.

 

L’essorage se fera dans une serviette éponge en tapotant légèrement, surtout ne pas frotter si serrer la serviette  pour ne pas donner un mauvais aux cheveux. Poser votre perruque sur son support pour la laisser sécher à l’air libre, le sèche-cheveux est à proscrire, pour lui redonner du volume, secouez-là un peu.

 




Commentez l'article :

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Abonnez-vous à notre Newsletter 100% confidentielle Promos, nouveautés, exclusivités...