Les hommes et le travestissement : pas facile d’en parler | Rigazo
Les conseils de Rigazo

Mardi 14 Janvier 2020
Vu 449 fois

 

Le travestissement chez l’homme est quand il s’habille en femme, se présente et se comporte comme telle.

D’un point de vue social, les hommes travestis ne sont pas bien tolérés. Souvent les hommes travestis essayent de refouler la pulsion de la féminisation.

C’est pour cette raison que beaucoup d’hommes ne se travestissent que chez eux, dans l’intimité à l’abri des regards.

Les raisons qui les poussent les hommes à se travestir sont variées, et peuvent être liées au sentiment d’identité de genre c’est à dire au sentiment d’être une femme.

Les hommes travestis ont du mal à se confier et à parler de leur part intérieure d’identité féminine, à faire comprendre la sensation d’apaisement que le travestissement leur procure. C’est difficile pour eux d’exprimer avec des mots le besoin de se travestir et de se comporter en femme quand on est un homme. Il est fréquent de voir des hommes travestis qui ne s’acceptent pas eux-mêmes et pour certains il est très difficile d’apprendre à vivre avec l’idée d’aimer se travestir en femme.

 

Certains travestis parviennent à s’accepter sans problème et se féminisent au sein d’une relation de couple ou en soirée avec leurs amis. Ainsi leur partenaire l’accepte plus facilement car c’est comme une évidence. D’autres hommes travestis éprouvent beaucoup plus de difficultés à accepter cette part féminine de leur personnalité et à l’intégrer dans leur vie de chaque jour. Ces hommes travestis éprouvent alors généralement des sentiments forts de honte et de culpabilité.

 

Le mieux serait d’adopter une communication ouverte et honnête avec son entourage mais malheureusement ce n’est pas toujours possible.

De nombreux hommes travestis souffrent seuls avec un manque d’acceptation de soi, et ont peur d’être découverts, ils souffrent de solitude et d’isolement et ont des sentiments dépressifs.

 

Venez rejoindre notre communauté de travestis sur notre blog : LE BLOG / CONSEILS de RIGAZO  et n’hésitez pas à chatter sur notre site RIGAZO cela peut constituer le début de votre changement




Commentez l'article :

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

3 commentaires :
  1. J'ai toujours aimé me sentir femme... je suis homosexuel affirmé... et c'est seulement maintenant j'ai 59 ans que je réalise à la demande de mon nouveau partenaire mon envie d'être femme je m'épanouis donc très agréablement car lui veut vraiment faire ressortir la femme qui est en moi,je dois dire également que c'est un vrai changement mental pour moi et cela me perturbe un peu.... Donc merci pour cette espace ou je peux m'exprimer... j'ai une question mon compagnon n'aime pas me voir en érection et je vois jamais se sujet aborder il existe plein de complément alimentaire pour les problèmes d'érection mais je ne vois rien sur comment avoir une sensation de plaisir sans avoir d'érection car une femme qui bande c'est pas chouette.... Merci

    -

  2. Je suis un homme qui depuis quelques annees avec ma copine je me suis habitue a me travestir. Cetait un jeux entre elle et moi qui culminé avec des plaisirs sexuel partagés, qui a duree pres de 10ans. Maintenant seul depuis plus dun an je continue a prendre plaisir a me travestir et meme a me faires plaisir seul, ce qui devient monotone par fois. Je maccepte tel quel et je voudrai aller plus loin a concretiser le plaisir davoir des seins. Comment je doit proceder eficassement etant donner que je prend des medicament, anticuagulant et aspirine cardio. Avoir des seins cest un reve depuis des annees colege quand je partagés des intimites avec des colegues garcons.

    -

  3. Merci pour votre article c\'est pas évident d\'en parler en effet mais nous sommes de plus en plus nombreux libérer la parole des hommes travestis qui souffrent en silence. Merci

    -




Abonnez-vous à notre Newsletter 100% confidentielle Promos, nouveautés, exclusivités...