Episode 14 : Le Shampooing pour Perruque | Rigazo
Episode 14 : Le Shampooing pour Perruque
rigazo

 

Vous portez vos perruques préférées quotidiennement ou occasionnellement mais pensez vous vraiment à les laver ? Et surtout utilisez-vous les produits adaptés pour ne pas les abîmer et les garder aussi belles qu’au premier jour ? Grâce aux conseils de Golda vous allez tous savoir sur le shampoing pour perruque et ses spécificités.

 

Perruques synthétiques et perruques naturelles: quel shampoing utiliser ?

Il existe deux types de perruques différentes: les perruques naturelles et les perruques synthétiques. Selon leur type, les perruques ont des besoins très différents et demandent donc des produits d’entretiens différents. Comme vu dans l’épisode 11 (lien à l’épisode 11 pour le maillage interne?), il y a déjà des laques différentes en fonction des perruques et il en est de même pour les shampoings. Une perruque naturelle n’aura besoin que d’un shampoing normal quand une perruque synthétique nécessitera un produit spécialisé.

 

Le shampoing pour perruque synthétique de Ellen Wille

Pour ses perruques synthétiques, Golda utilise le shampoing spécialisé de la marque Ellen Wille. Il permet de nettoyer ses perruques préférées sans les abîmer. En ce qui concerne son utilisation, Golda conseille de d’abord faire tremper la perruque dans de l’eau très chaude mélangée à un bouchon de shampoing. Ensuite, versez une noix de shampoing et frottez délicatement les zones les plus sales.

 

Pourquoi laver ses perruques et à quelle fréquence?

Laver ses perruques est primordiale pour les entretenir et qu'elles tiennent dans la durée. En effet, grâce au shampooing on vient retirer la laque sans les abîmer. Pour les perruques bouclées comme celle de Golda, le lavage aide à restructurer les boucles et donner un coup de neuf à la chevelure. Pour un bon entretien il faut laver la perruque toutes les 6 ou 7 utilisations.

Ajoutez un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.