Episode 2 : Comment bien appliquer son cache barbe ? | Rigazo
Les tutos

Vendredi 16 Mars 2018
Vu 339 fois

 

 

Comme le dit si bien notre ambassadrice Golda, la chose la plus importante dans le maquillage est le teint. C’est ce dont nous allons parler aujourd’hui en nous attaquant plus précisément au cache-barbe. Première couche de maquillage appliqué sur le visage des hommes souhaitant se travestir, le cache barbe est un indispensable lorsqu’on parle travestissement. 

 

Le cache-barbe : un indispensable pour vos travestissements 

La cache-barbe est un stick, ou crayon, (voyez le comme vous voulez), qui fonctionne comme un fond de teint. Produit cependant bien plus épais que le fond de teint, le cache-barbe s’applique directement sur la zone de barbe préalablement rasée. Le but étant de combler toutes les petites aspérités de la peau pour offrir un rendu lisse et uniforme. Le cache barbe, de couleur clair ou foncé, possèdera forcément un rendu un peu orangé. Cette teinte est spécialement conçu afin d’estomper la couleur brune/marine de votre barbe pour vous offrir un rendu parfait. 

 

Golda vous présente le cache-barbe

Le cache barbe se présente sous forme de stick et existe en 2 couleurs, clair et foncé. Rigazo a spécialement sélectionné des produits variés et pouvant s’adapter à la couleur de peau de chacune de nos clientes. Notre but  est ainsi d’offrir un large choix de produits pour toutes vous satisfaire. Notre sélection de produits est disponible dans notre catégorie dédiée : cache-barbe. Golda vous rappelle bien que le choix de la couleur de votre cache-barbe devra se fera en fonction de votre teint et non de votre couleur de cheveux ou autre. 

 

Les conseils d’utilisation de Golda

Le cache barbe s’utilise en première couche de maquillage sur votre visage. Bien qu’il puisse être considéré comme un fond de teint, ce produit est beaucoup plus épais. Golda recommande donc d’utiliser un fond de teint, que vous trouverez sur notre sélection de fond de teint, après avoir appliqué votre cache barbe. Grâce à son format pratique en stick, le cache barbe s’applique directement sur la zone souhaitée afin de camoufler au mieux votre barbe. Les premières repousses de votre barbe apparaissant 7 heures après le rasage, Golda vous recommande de vous raser le plus près possible de votre maquillage pour le rendu le plus net et lisse possible. Malgré cela, la cache barbe reste très absorbant et camouflant pour vous permettre un maquillage jusque tard dans la nuit. Pour bien faire pénétrer et repartir le produit, Golda vous recommande d’utiliser une éponge (blender) légèrement humide afin de bien appliquer et repartir le produit pour un rendu plus net.

 

Les petits plus de Golda

  • Golda vous recommande d’appliquer un baume pour les lèvres, au préalable, afin d’éviter au cache barbe de s’y déposer. 
  • Le cache barbe peut également servir à maquiller certains boutons ou cicatrices, appliquez le simplement sur la zone souhaitée pour maquiller et camoufler la partie souhaitée. 

 

 




Commentez l'article :

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Abonnez-vous à notre Newsletter 100% confidentielle Promos, nouveautés, exclusivités...