Conseils pour les travestis - Episode 22 : Comment faire un Smokey Eyes ?
Les tutos

Lundi 1 Mars 2021
Vu 137 fois

 

 

Un smokey eyes, mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? La traduction littérale vous donnera « œil fumé ». En fait, il s’agit d’une technique de maquillage qui consiste à mettre votre regard en valeur en lui offrant plus d’intensité. Technique de maquillage très rependu chez les hommes travestis, Golda nous fait découvrir aujourd’hui sa version du Smokey eyes, que nous vous présentons juste en dessous, et en vidéo.

 

Le smokey eyes : un indispensable pour vos travestissements 

Maîtriser la technique n'est pas si simple. C’est pourquoi Golda nous vient en aide en nous proposant sa version du Smokey eyes. Vous permettant d’intensifier et d’apporter de la profondeur à votre regard, cette technique de maquilllage est un atout indispendable à avoir pour vos maquillages travestis ! 

 

Golda vous présente le smokey eyes 

Le smokey vendu chez Rigazo est une palette de maquillage de qualité professionnelle Bys. La palette dispose de 6 teintes, de la plus claire à la plus foncée. La palette est de plus fournit avec un applicateur double, avec d’un côté un pinceau/éponge, et de l’autre un pinceau biseauté. 

 

Les conseils d’utilisation de Golda

Un smokey eyes se réalise toujours de la couleur la plus claire à la plus foncée. Avec la teinte la plus claire, appliquez une couche sur la partie supérieure de votre paupière jusqu’au creux intérieur. Golda nous explique que cette partie est très importante car cette couche permet d’illuminer votre regard. Avec un pinceau large prenez la teinte du dessus et appliquez la du milieu de la paupière jusqu’au haut, afin que les deux couches se mélangent. Avec le même pinceau répartissez désormais la 3ème teinte au creux de l’œil, entre les 2 couches et dessinez un arc de cercle, tout en répartissant également une fine couche sous l’œil. Puis avec une teinte plus foncée repassez sur votre contour inferieur de l’œil, ainsi que sur l'arc de cercle. Avec un gris très foncé, repartissez la couche sur votre creux de paupière pour l’assombrir et lui donner cet aspect « smokey ». Finissez de la même manière avec la teinte la plus sombre. 

 

Les petits plus de Golda

 




Commentez l'article :

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Abonnez-vous à notre Newsletter 100% confidentielle Promos, nouveautés, exclusivités...