Episode 3 : Comment bien appliquer son rouge à lèvres | Rigazo
Les tutos

Jeudi 19 Avril 2018
Vu 705 fois

 

 

Le Tutos de Golda pour mettre votre rouge à lèvres à la perfection ! Golda sort ses pinceaux pour vous dévoiler toutes ses petites astuces afin d’avoir des lèvres magnifiques ! Après avoir lu et regardé ce tuto, vous serez incollable sur l’application de votre rouge à lèvres. Retrouvez tous les produits que Golda utilisent sur Rigazo.com

Le rouge à lèvres : pour une parfaite féminisation

Le rouge à lèvres est un véritable objet de tendance et fait partie des étapes finales du maquillage. Il peut se porter pour tout type d’occasion, soirée entre amis, sorties ou encore pour des spectacles. 

Il existe une quantité de teintes pour les rouges à lèvres, elles se classent en deux parties : les sous-tons froids avec des teintes framboise ou cerise et les sous-tons chauds avec le orange, le rouge « pompier » ou encore le corail. Le choix des couleurs dépend de votre carnation de peau mais aussi suivant votre couleur de cheveux. Si votre peau est claire, il est préconisé de prendre un rouge à lèvres avec un sous-ton chaud comme le rouge. Si votre peau est bronzée, optez pour un sous-ton froid en évitant les teintes trop foncées. Pour les peaux métisses ou foncées, les couleurs flashy seront parfaites pour réveiller votre teint. 

Petite astuce, si vous ne savez pas quel est votre sous-ton, mettez votre bras sous une source de lumière, si vos veines sont vertes les teintes froides seront parfaites et si au contraire vos veines sont violettes ou bleues, les sous-tons chauds vous iront très bien.

Les couleurs associées aux rouges à lèvres révéleront le style que vous souhaitez vous donner. Par exemple, le rouge à lèvres nude reste très simple et discret alors que le rouge à lèvres rouge, qui est notamment un classique à avoir, se voit beaucoup plus et réveille votre visage. Pour un maquillage chargé au niveau des yeux, nous vous préconisons d’appliquer un rouge à lèvres léger avec un effet brillant mais très simple avec une teinte plutôt nude. Cependant si votre maquillage des yeux est simple, vous pouvez vous amusez à colorer votre bouche autant que vous le voulez.

 

Golda vous présente le rouge à lèvres professionnel

Découvrez le rouge à lèvres professionnel de chez Stage Line ! Ce dernier possède de multiples atouts comme son incroyable longue durée ou son pouvoir hydratant, car il n’y a rien de pire qu’un rouge à lèvres qui assèche ! Il est disponible en 3 coloris, rouge, prune et rose. Ces pigments micronisés et sa couleur vive et uniforme vous feront une bouche juste délicieuse. Le petit plus de ce rouge à lèvres est qu’il contient du Maxilip, cela augmente les niveaux de collagène et accroît votre bouche pour des lèvres repulpées et plus volumineuses. Enfin, ce rouge à lèvres contient de la vitamine E (antigaming) et des filtres solaires pour une protection optimale !

Les conseils d’utilisation de Golda

Pour commencer à mettre son rouge à lèvres, il faut tout d'abord utiliser un crayon à lèvres bien taillé avec une teinte un peu plus foncée que celle de votre rouge à lèvres pour vous permettre de dessiner correctement votre bouche. Il est important de commencer par le « V » de la lèvre supérieure puis par le milieu de la lèvre inférieure. Remontez des commissures vers le milieu de la bouche pour relier les pointes. Pour plus de sécurité, vous pouvez remplir le début de votre bouche avec le crayon à lèvres, cela apportera une meilleure tenue à votre rouge à lèvres. Pour passer ensuite à l’application du rouge à lèvres, Golda vous conseille d’utiliser un pinceau pour l’appliquer, en partant du milieu jusqu’à l’extérieur. Il permet d’être plus précis et d’avoir une couche plus lisse et uniforme. Pas la peine de mettre trop de couches, cela pourrait apporter des petites tâches ou imperfections. Pour que votre rouge à lèvres soit matifié et qu’il ait une longue tenue, vous pouvez poudrer légèrement votre bouche et enlever l’excédent avec un gros pinceau.

Les petits plus de Golda

  • Golda vous recommande d’utiliser un exfoliant pour les lèvres à utiliser toutes les 1 à 2 semaines.
  • L’utilisation d’un baume à lèvres avant le début de votre maquillage est primordiale puisqu' il permet d’enlever tous les résidus présents comme le fond de teint ou la poudre.
  • Retrouvez également toutes les astuces sur le fixateur de maquillage dans notre prochaine vidéo.

 

 

 




Commentez l'article :

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.