Episode 5 : Le fond de teint Paint Stick | Rigazo
Les tutos

Vendredi 4 Mai 2018
Vu 680 fois

 

 

Le fond de teint Paint Stick est un fond de teint épais qui s'applique sur le cache barbe ou sous la poudre. Grâce aux conseils de Golda, vous aurez un teint parfait et une barbe complètement invisible. Apprenez quel teint vous convient ? Sur quelle partie du visage accentuer avec la belle Golda Shower !

Le fond de teint idéal pour cacher tous les défauts

Le fond de teint est un réel must have dans sa trousse à maquillage. Il permet de couvrir tous les petits et gros défauts qu’on pourrait avoir tels que les boutons, les veines ou encore la barbe. Il faut cependant faire attention à bien choisir son fond de teint selon sa couleur de peau. Il ne doit pas être trop foncé au risque d’avoir une trop grande démarcation avec son cou, ni trop clair pour éviter d’avoir un teint trop terne.

Pour les peaux claires, les tons beiges rosés seront idéals puisqu’ils apportent de l’éclat ainsi que de la fraîcheur à votre peau. Ces tons sont également conseillés aux personnes ayant une carnation de peau jaune, cela va permettre d’atténuer le jaune pour un teint plus réveillé.

Pour les teints médiums, les tons beiges vous iront très bien, ils permettront d’unifier votre teint pour un rendu naturel. Vous pouvez toujours illuminer votre peau avec de l’highlighter ou du blush.

Pour les peaux mates, les teintes orangées, beige abricot ou encore beige doré vous permettront de réchauffer votre teint sans avoir un fini trop foncé.

Pour les peaux noires, les fonds de teint avec un fini mat et qui apportent de la luminosité et de l’éclat seront parfaits. Nous vous conseillons d’avoir un fond de teint enrichi en pigments rouges, orange ou encore noirs.

Golda vous présente le fond de teint Paint Stick

Voici le fond de teint Paint Stick de chez Stage Line conçu pour les personnes souhaitant avoir une forte couvrance. Ce fond de teint en stick a une texture crémeuse et compacte ce qui vous permet d’avoir un toucher soyeux de part sa formulation avec des micro-Pigments. Vous avez le choix entre 5 teints (Pêche, Bronze, Sable, Neutre, Clair) pour convenir parfaitement à toutes les couleurs de peau. Il possède un effet anti-rides grâce à la vitamine E, a un pouvoir hautement hydratant grâce aux phytostérols et contient un filtre solaire pour vous permettre d’être protégé !

Les conseils d’utilisation de Golda

Golda utilise ce fond de teint avec 3 couleurs différentes (naturel, pêche, bronze) pour permettre de créer une dimension à votre visage. Avant d’appliquer ces 3 couleurs, Golda préconise de mettre une seule teinte de fond de teint qui ressemble à votre couleur de peau ou légèrement plus foncé afin d’avoir un rendu plus homogène. Elle met également un baume pour éviter que le fond de teint se pose de manière permanente sur les lèvres et qu’il change la couleur du rouge à lèvres. La couleur naturel, c’est-à-dire la plus claire, doit se mettre sur le front, sur l’arête du nez, sur le menton, au-dessus des lèvres et sur les cernes en remontant vers les tempes. Cela va agrandir votre regard, éclaircir votre visage et faire ressortir vos pommettes. La couleur bronze joue un rôle important dans votre maquillage puisqu’elle vise à effacer les traits du visage que l’on ne veut plus et pour vous permettre d’obtenir un visage plus ovale, plus creusé et donc plus féminin. Elle se met au creux de la joue et au-dessus des sourcils. La teinte pêche se met au niveau du bas de votre visage afin d’accentuer plus encore l’effet visage ovale. Associer ces 3 couleurs vous évitera de mettre trop de couches de fond de teint et également d’en économiser. A l’aide de l’éponge esthétique rose, vous appliquez vos différentes couleurs de fond de teints de façon homogène. Après avoir mis votre base et les 3 couleurs, vous pouvez venir cacher vos sourcils avec ce fond de teint puisqu’il protège, colle et couvre très bien vos sourcils pour vous permettre de les redessiner facilement par-dessus. L’étape finale est la poudre compacte express, elle va vous offrir un teint matifié sans aucune brillance et fixera votre maquillage pour toute la journée !

Les petits plus de Golda

 

 

  • N’oubliez pas de maquiller vos oreilles, votre cou et votre buste pour qu’il n’y ait pas de différence de couleurs avec votre tête.
  • Pour poudrer votre buste, vous pouvez utiliser du talc, cette alternative est économique et elle protège vos vêtements.
  • Afin de vérifier si votre teint est parfaitement homogène, vous pouvez faire le test du flash, il vous suffit de vous prendre en photo avec le flash et ce dernier révèlera tous les petits défauts.

 

 




Commentez l'article :

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

1 commentaire :
  1. Peu ton mettre ce fond de teint avec du talc?

    -